Dissidia ~ Bancal Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum Officiel de la parodie MP3 de Dissidia Final Fantasy
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon petit commentaire!

Aller en bas 
+2
Darmania
Crazy
6 participants
AuteurMessage
Crazy

Crazy


Messages : 37

Mon petit commentaire! Empty
MessageSujet: Mon petit commentaire!   Mon petit commentaire! EmptySam 10 Oct - 22:43

Bon, je m'en vais donner mon avis sur cette saga:
Pour commencer, en général, c'est très bon! J'aime beaucoup.
Blague bien placé, personnage plutôt bien parodié, cette saga à de l'avenir devant elle.
Mais je trouve qu'il y a aussi un défaut (bien qui semble s'arranger avec le temps), c'est le fait que certaine réplique ne sont pas dite assez "naturellement", on a plutôt l'impression d'entendre quelqu'un lire un texte, et non le jouer.
Bon, épisode 1: pas mal du tout pour un début, l'épisode 2 est encore mieux, et la qualité audio est amélioré.
Le trailer lui aussi est pas mal, sauf que l'on entend assez mal les réplique de butz, et impossible de comprendre ce que dit Jetch à l'Empereur à un certain moment de la scène (ce dernier lui répond "il suffit, malappris").
Les chansons sont pas mal du tout (j'adore celle de Chaos, et "Golbez à demandé à la lune!" XD), et pour les bonus "divers", et bien difficile de donner un avis dessus car leurs liens sont mort, à part le trailer et "La grosse gunblade qui tire 35 coup par seconde!" XD)

Maintenant, un petit avis sur les persos:

WOL: Je n'ai pas vraiment aimé son ton dans le premier épisode (le problème des réplique qui semblent lu et non joué), mais ça c'est amélioré vers la fin de l'épisode 1.
J'adore quand il vire Shantoto.
En tout cas, je le plaint, le pauvre, devoir diriger cette troupe de bras cassé tout ça pour essayer plaire à une déesse chipie. XD

Firion: lui, je le trouve génial! Le rôle est super bien joué, le caractère du personnage est génial, rien à redire, il pète le Fifi!

OK: Lui aussi je le trouve bien joué. Un gamin lâche, complexé par sa taille (edward, sort de ce corps XD), qui cherche à s'enfuir par tout les moyens, et qui va finir traumatisé par un certain clown (si ses "partenaires" ne le traumatise pas avant), vraiment u perso amusant.
Le pauvre, heureusement que Tina est la! XD
Par contre, c'est moi ou il n'a pas la même voix dans le trailer?

Cécil: Magnifique lui aussi! Le Cécil schizophrène, fallait y penser!
Il est très bien joué, que ça soit en "bourgeois", qu'en "Caïra". Ses disputes avec Firion sont très bien elle aussi.

Butz: Ah, j'aime bien le personnage, l'idée du Butz cleptomane est bien trouvé (Gilgamesh aurait déteint sur lui? XD), le seul défaut que j'ai trouvé, c'est lorsqu'il dit "Vers l'infini et au dela", ça fait "réplique lu et non récité"

Tina: Oh mon dieu, mais qu'avez vous fait? Tina, ma petite Tina adoré, vous en avez fait une....une.....une BARBIE! T_T
Sérieusement, Tina est awesomne, la pauvre, en faire une partenaire intelectuelle pour Tidus est tout simplement génial comme idée. (après tout, il fallait bien une blonde, nan? XD)
Les réplique sont vraiment bien dite, et la voix est superbe! (j'ai été choqué d'ailleurs en aprennant que c'était la voix d'un mec.) J'ai hâte de voir ce qu'elle va donner en Esper!

Cloud: Ma ptite Aéris, bouhoouhou! T_T
Excellent lui aussi, qu'est ce que ça fait du bien de voir Cloud, la star, en dépressif en phase finale!
Rien à redire!

Squall:........Génial...........Rien d'autre à dire...........

Djidane: Djidane transformé en gros pervers, fallait s'y attendre, mais qu'est ce que c'est exellent.
Parfaitement joué le monkey boy, chapeau!

Tidus: Superbement joué lui aussi, sa connerie me tue! XD

Garland: Un peu comme le guerrier de la lumière, lui (leurs voix se ressemblent beaucoup d'ailleurs). Certaine de ses répliques sont trop "dite" et pas assez "joué".
Sinon, le personnage est très bon, le pauvre gars qui vit encore du temps de la NES, et qui se retrouve avec une épée IKEA. XD

L'Empereur: Magnifique! C'est vraiment une parodie de l'empereur et sa monstrueuse classe habituelle! La, on a un bourgeois efféminé qui parle au langage soutenu! Tout simplement magnifique! (j'adore la voix de payday que vous lui avez filé! XD)

CoD: A-DO-RA-BLE! Sa voix à quelque chose d'adorable! Super bien joué, la, on est loin de la (ou du) sage CoD qui veut tout détruire. L'idée de la société protectrice des nuages est excellente.
Continue comme ça!

Golbez: Le personnage préféré de Crazy dans cette saga. Crazy trouve que l'idée du Golbez qui parle à la troisième personne et qui la ferme jamais est tout simplement mortelle.
Quand à l'idée d'en faire l'un des seul capable de traduire ce que dit Exdeath, c'était vraiment bien trouvé! (bah oui, il sont tout les deux abonné à armure magazine, alors...XD).
Quand à la façon dont Golbez est joué, Crazy la trouve magnifique. On dirait vraiment que la personne est dans la peau (ou plutôt dans l'armure) de son personnage.
Bref, Crazy adore!

Exdeath: Mmmmmmmmmm, Mmmmm, mmmm, mmmmmmmm, mmm mmmmm mmm,mmmmmm.
Mmmmm, mmm (mmmmmm mmmmm), mmmmm mmmmmm, mmmmm, mm.
Mmm, mmmmmmm mm mmmm? M'mm mmmm! *o*
traduction:Les "Mmmm" de Exdeath sont bien fait, l'idée du personnage est vraiment excellente (fallait vraiment y penser, la), la scène ou il fonce pleurer dans les bras de Golbez est adorable, en plus, à ce que j'ai lu dans vos idée de scénario, vous comptez en faire un gros pervers? J'ai hâte! *o*

Kefka: Mon Kefkounet est tout simplement génial! L'idée d'en faire un gros sadique qui adore faire des blagues "violente" est très bien trouvée, quand à l'idée du Tokio Hotel, elle m'a tuée!
D'ailleurs, les répliques où il parle avec l'empereur et Kuja sont dite assez espacement. On pourrai croire qu'il est bourré. Mais étrangement, cela donne un certain charme à la scène! (j'espère juste qu'il ne parlera pas comme ça tout le temps, ça serait dommage).
Je trouve juste dommage qu'en parcourant vos scénario, je n'ai pas retrouvé son obsession pour Tina qu'il a dans Dissidia.
Parce que cette obsession ouvre la porte à pas mal de vanne.

Séphiroth: Le mama's boy est de retour. Bon, on ne l'a presque pas entendu, mais j'aime beaucoup le fait qu'il ai une voix de gamin! ça va bien avec le personnage!

Ultimécia: L'idée de faire de Ultimécia une pu....perverse est bien trouvé, quand on voit sont décolleté.
J'ai hâte de voir comment vous comptez lui faire utiliser son pouvoir du temps. Sinon, le personnage est très bien joué!

Kuja: Je trouve que la voix de messire Kuja lui va à ravir (parce qu'il le vaut bien), ça fait un deuxième bourge chez les méchant, et j'ai hâte d'entendre ses disputes avec l'empereur et l'ami Kefka. Craignez le trio de précieux méchant, Mwahahahahahaha! %)

Jetch: awesomne, tout comme l'empereur, c'est vraiment une parfaite parodie du personnage d'origine: la, on à un alcholo qui fout des baffes à tout le monde pour un oui pour un non. En plus, il est super bien joué, et la voix colle parfaitement avec le reste!

Shantoto: bon, je ne connais pas vraiment la "vrai" shantoto, et je n'ai pas encore d'avis sur elle.
à part qu'elle m'a bien fait rire pendant le procès.

Gabrant: Alors lui, c'est celui que je trouve le plus mal joué. On à l'impression que quasiment toutes ses répliques sont lues et non jouées. C'est dommage, parce que ça m'a vraiment l'air d'un personnage intéressant.

Cosmos: Pas mal du tout. L'idée de la déesse chipie/starlette est très bien trouvé, et bien qu'elle à 1 ou 2 réplique qui semblent lues, elle est très bien joué! (je suis fan de son "Je veux je veux je veux!")

Chaos: Superbement joué le Chaos, la voix est géniale, le caractère du perso aussi, bref, rien à dire!
Ah, si: Vive colgate! \o/

Le miroir: Très bien joué lui aussi, le pauvre miroir au service d'un dieu merdeux! C'est le seul qui me semblent normal dans cette saga! XD

Le mog: Kupoooo! \o/

Voila, c'est la fin de mon petit commentaire.Je ne dirai qu'une chose:
LA SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par Crazy le Dim 11 Oct - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darmania

Darmania


Messages : 209
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie

Mon petit commentaire! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit commentaire!   Mon petit commentaire! EmptyDim 11 Oct - 20:21

Ouvrons les renseignements (en éspérant que je ne dise pas trop de connerie!XD):
-Pour WOL et Garland, ils sont effectivement joué par la même personne, tout comme pour les persos de FFII et FFIX.
-Par contre tu dis que tu préfères WOL dans le 2ème épisode, mais il n'y apparait pas!^^'
-Certaines voix ont effectivement changées d'un épisode a l'autre, comme l'oignon ou Kefka.
-Tina est effectivement jouée par un mec...et Kefka par une fille!
Revenir en haut Aller en bas
Crazy

Crazy


Messages : 37

Mon petit commentaire! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit commentaire!   Mon petit commentaire! EmptyDim 11 Oct - 20:33

Darmania a écrit:

-Par contre tu dis que tu préfères WOL dans le 2ème épisode, mais il n'y apparait pas!^^'
Oups, je voulait dire vers la fin du premier épisode! ><[/quote]
Citation :
-Tina est effectivement jouée par un mec...et Kefka par une fille!
Ah, mais c'est vrai, ça, Dshubba est une fille.
Les voix on vraiment été bien modifiées! O_O
Revenir en haut Aller en bas
Axsephiroth

Axsephiroth


Messages : 66
Age : 30
Localisation : Somewhere in the space...of my computer XD

Mon petit commentaire! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit commentaire!   Mon petit commentaire! EmptyDim 11 Oct - 20:57

C'est moi WoL et Garland, et je sais, je joue pas trop bien, mais je compte m'améliorer en me basant sur mes erreurs que je corrigerais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Crazy

Crazy


Messages : 37

Mon petit commentaire! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit commentaire!   Mon petit commentaire! EmptyDim 11 Oct - 21:02

Axsephiroth a écrit:
C'est moi WoL et Garland, et je sais, je joue pas trop bien, mais je compte m'améliorer en me basant sur mes erreurs que je corrigerais !!!
Comme je l'ai dit, je trouve que tu t'améliore! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thundy

Thundy


Messages : 82
Age : 31

Mon petit commentaire! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit commentaire!   Mon petit commentaire! EmptySam 17 Oct - 15:09

Des changements de voix sont encore à prevoir. OK (mais ce n'est pas encore entendu dans les épisodes)à changé, ce sera Dark-Cloud à la place de Kuja no Foulu qui à laissé tomber l'aventure. Il nous faut trouver quelqu'un d'autre pour Shantotto et Gabranth, et Cosmos sera désormais jouée par Linoa (qui double aussi Ultimecia). Malheureusement, il ne faudra plus compter sur Hitsuji, qui était pour moi un acteur d'exception dans ses roles de Firion et l'empereur... La aussi, il va falloir trouver quelqu'un d'autre, et vite, car seules les répliques manquantes de Firion empechent la sortie de l'épisode 3 chimèrique.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy

Crazy


Messages : 37

Mon petit commentaire! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit commentaire!   Mon petit commentaire! EmptyDim 18 Oct - 4:03

Thundy a écrit:
Malheureusement, il ne faudra plus compter sur Hitsuji, qui était pour moi un acteur d'exception dans ses roles de Firion et l'empereur...
Quoi?! O_o
Maieeuuuh, comme tu dit, il joue superbement bien ces deux rôles! ><
C'est bien dommage...><
Sinon, je vous souhaite bonne chance pour trouver vos voix manquantes!
Revenir en haut Aller en bas
Darmania

Darmania


Messages : 209
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie

Mon petit commentaire! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit commentaire!   Mon petit commentaire! EmptyDim 18 Oct - 18:37

Hitsuji a abandonné?! Shocked NOOOOOOON!!!
(Tout ca pour dire que c'est vraiment bête vu comme il jouait bien)
C'est par manque de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr

Zephyr


Messages : 13

Mon petit commentaire! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit commentaire!   Mon petit commentaire! EmptyDim 18 Oct - 20:41

Merci pour ton commentaire Crazy, en ce qui me concerne, c'est cool si t'aime mon interpretation de Tina, j'fais de mon mieux en tout cas. pour que ça plaise Et oui, je suis un mec xD! Mais bon! Notre Kefka est une charmante dameoiselle donc ce qui compte c'est d'y mettre son coeur et de bien interpreter, peu importe d'être du même sexe que le personnage =p Entout cas, c'est toujours sympa d'avoir des gens qui apprécient notre boulot merci!
Revenir en haut Aller en bas
Thundy

Thundy


Messages : 82
Age : 31

Mon petit commentaire! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit commentaire!   Mon petit commentaire! EmptyLun 19 Oct - 19:04

Darmania a écrit:

C'est par manque de temps?
Yep, il bosse sur d'autres choses de grande envergure, donc ca se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy

Crazy


Messages : 37

Mon petit commentaire! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit commentaire!   Mon petit commentaire! EmptyMar 3 Nov - 16:17

Dommage, c'était vraiment un excellent acteur.
En revanche, si vous avez besoin de quelqu'un pour L'empereur, je veux bien essayé.
Je ne pourrai jamais obtenir la même voix que Hitsuji, mais je peux essayé de m'en approcher et d'imiter son ton.
Si ça vous intéresse, donnez moi juste quelque réplique à dire pour vous envoyer un test.
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna Yuki




Messages : 1

Mon petit commentaire! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit commentaire!   Mon petit commentaire! EmptyDim 12 Sep - 16:55

Oulà, j'arrive, mais alors, très en retard (et je m'en excuse).
C'est moi qui interprètes Butz et accessoirement le narrateur et je peux vous avouer que je ne suis pas fier de mes répliques. En les réécoutant, je me rends compte que mon jeu est à travailler intensivement.
Au début de l'aventure, j'enregistrais mes répliques avec le microphone intégré à mon PC portable, un microphone dont vous avez pu remarqué la médiocre qualité.
Depuis, je me suis acheté un microphone Logitech séparé totalement bon. Il me tarde de l'utiliser pour la suite de Bancal. Les répliques des premiers épisodes ont été enregistré il y a un an et demi de cela.
Depuis, je pense avoir pris conscience de mes défauts et je n'attends qu'une chose : rejouer mon personnage adoré et faire en sorte que la qualité de mes prestations soit du même ton que mes comparses.
Parce qu'il faut bien avouer qu'avoir un son irréprochable pour 9 persos puis avoir une qualité d'enregistrement médiocre sur le 10e, ça le fais pas trop.
Bref, je suis super motivé pour reprendre même si ça ne dépend pas de moi, mais de multiples abandons importants (Hitsuji en tête, lui qui a fait un travail admirable sur ses 2 rôles).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit commentaire! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit commentaire!   Mon petit commentaire! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit commentaire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dissidia ~ Bancal Fantasy :: In The House :: Commentaire-
Sauter vers: